Tableau statistique

Proportion de la population1 québécoise ayant accès au transport en commun selon le sexe et la raison de la non-utilisation du transport en commun, 2010

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Hommes Femmes Total
  

IC 95% IC 95% IC 95%

%

Pas besoin - Possède une auto 57,9
[51,49; 64,31]
66,9
[61,59; 72,27]
62,5
[58,28; 66,77]
Pas besoin - Proximité des services 4,8 **
[2,51; 8,20]
4,9 *
[2,82; 7,75]
4,8 *
[3,24; 6,90]
Pas besoin - Autre 8,7 *
[5,53; 12,87]
6,9 *
[4,20; 10,59]
7,8 *
[5,60; 10,46]
Arrêts trop loin F
F
1,8 **
[0,88; 3,30]
L'horaire ne convient pas 19,7
[14,51; 25,81]
12,3
[9,08; 16,09]
15,9
[12,78; 19,44]
Les circuits ne conviennent pas 11,5 *
[7,69; 16,32]
8,4 *
[5,47; 12,24]
9,9
[7,46; 12,85]
Incapacité physique ou mentale F
4,2 **
[2,31; 6,99]
3,0 *
[1,79; 4,80]
Coût trop élevé F
F
F
Préoccupé par sa sécurité personnelle F
F
F
Autre raison 8,1 *
[4,99; 12,34]
6,8 *
[4,27; 10,09]
7,4
[5,39; 9,93]
  
Total (k) 855,3 897,8 1 753,1

* Coefficient de variation entre 15 % et 25 %; interpréter avec prudence.
** Coefficient de variation entre 25 % et 33 %; estimation imprécise, fournie à titre indicatif seulement.
F Donnée peu fiable, ne peut être diffusée.
1. Parmi la population de 15 ans et plus n'ayant pas utilisé le transport en commun dans les 12 derniers mois et ayant accès à un réseau de transport en commun à proximité, à l'exception des résidents à plein temps des établissements institutionnels.
 
Note: Les raisons pour ne pas utiliser le transport en commun ne sont pas mutuellement exclusives. Il se peut donc que la somme des parties ne soit pas égale à 100.
Source: Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2010, fichier de microdonnées à grande diffusion, adapté par l'Institut de la statistique du Québec
 
24 avril 2014

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