Tableau statistique

Taux d'emploi chez les étudiants à temps plein de 15 à 24 ans pendant les mois d'études selon le sexe et l'âge, Québec, 1981-20161

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Hommes Femmes Les deux sexes Écart femmes-hommes2




15-19 ans 20-24 ans Total 15-19 ans 20-24 ans Total 15-19 ans 20-24 ans Total 15-19 ans 20-24 ans Total


% en points de %

1981 21,6 F 23,7 16,9 * F 18,4 19,3 F 21,2 -4,7 -5,3
1982 19,7 F 21,5 16,3 * F 18,2 18,1 F 19,9 -3,4 -3,3
1983 21,1 F 22,5 18,1 * F 20,0 19,7 F 21,3 -3,0 -2,5
1984 23,5 F 24,3 20,3 * F 23,8 21,9 30,9 ** 24,0 -3,2 -0,5
1985 23,7 33,5 ** 26,4 24,0 F 26,1 23,8 33,1 * 26,3 0,3 -0,3
1986 27,7 36,7 * 30,3 24,1 36,6 ** 27,3 25,9 36,7 * 28,9 -3,6 -0,1 -3,0
1987 29,9 F 29,1 27,4 34,1 ** 29,1 28,6 30,5 * 29,1 -2,5 0,0
1988 32,3 36,2 ** 33,3 29,4 35,4 ** 30,9 30,8 35,8 * 32,1 -2,9 -0,8 -2,4
1989 34,9 38,8 ** 36,0 31,4 39,0 ** 33,4 33,2 38,9 * 34,6 -3,5 0,2 -2,6
1990 35,7 40,9 ** 37,1 31,7 37,6 ** 33,2 33,7 39,2 * 35,1 -4,0 -3,3 -3,9
1991 33,5 38,2 * 34,8 30,2 43,2 * 33,7 31,8 40,6 * 34,3 -3,3 5,0 -1,1
1992 28,0 39,0 * 30,9 29,9 43,7 * 33,8 28,9 41,5 * 32,4 1,9 4,7 2,9
1993 25,8 38,6 * 29,3 29,1 41,1 * 32,4 27,4 39,8 * 30,9 3,3 2,5 3,1
1994 26,9 46,9 * 32,2 30,4 43,6 * 34,0 28,7 45,1 33,1 3,5 -3,3 1,8
1995 26,8 39,8 * 30,4 28,4 42,3 * 32,2 27,6 41,0 31,3 1,6 2,5 1,8
1996 23,2 41,4 * 28,4 24,2 42,1 * 29,3 23,7 41,7 28,8 1,0 0,7 0,9
1997 19,8 37,6 * 25,0 23,1 41,1 * 28,7 21,5 39,5 26,8 3,3 3,5 3,7
1998 21,2 38,7 * 26,3 24,2 46,1 31,1 22,6 42,6 28,8 3,0 7,4 4,8
1999 24,5 41,6 * 29,5 26,4 44,5 32,1 25,5 43,1 30,9 1,9 2,9 2,6
2000 28,7 41,7 * 32,6 27,0 51,5 34,9 27,9 46,9 33,8 -1,7 9,8 2,3
2001 27,4 46,6 * 33,4 28,5 50,0 35,7 27,9 48,4 34,6 1,1 3,4 2,3
2002 29,6 49,7 * 35,8 33,8 53,3 40,5 31,7 51,7 38,2 4,2 3,6 4,7
2003 31,2 46,4 * 36,0 37,5 56,3 44,0 34,4 51,7 40,1 6,3 9,9 8,0
2004 29,2 49,0 35,8 37,0 55,3 43,3 33,2 52,2 39,6 7,8 6,3 7,5
2005 29,4 47,2 * 35,0 36,7 55,3 43,0 33,2 51,5 39,2 7,3 8,1 8,0
2006 32,2 50,2 38,0 33,4 56,2 41,0 32,8 53,3 39,5 1,2 6,0 3,0
2007 32,3 49,7 * 37,4 40,5 57,9 46,2 36,5 54,1 41,9 8,2 8,2 8,8
2008 34,3 53,8 40,1 43,5 57,0 48,1 39,0 55,6 44,3 9,2 3,2 8,0
2009 29,9 43,8 * 34,0 42,9 56,3 47,4 36,7 50,8 41,2 13,0 12,5 13,4
2010 32,3 51,3 38,5 42,1 58,9 47,9 37,4 55,4 43,5 9,8 7,6 9,4
2011 30,6 48,7 36,7 41,2 58,8 47,6 36,1 54,2 42,4 10,6 10,1 10,9
2012 29,9 51,3 37,6 39,6 56,9 46,4 34,9 54,4 42,2 9,7 5,6 8,8
2013 30,8 50,5 37,7 41,7 56,9 47,6 36,4 54,0 43,0 10,9 6,4 9,9
2014 31,7 50,3 38,3 42,6 60,9 50,2 37,3 56,5 44,7 10,9 10,6 11,9
2015 33,7 45,7 38,2 41,8 63,5 50,8 37,9 55,5 44,9 8,1 17,8 12,6
2016 30,2 50,4 37,7 41,0 64,1 50,7 35,7 58,1 44,6 10,8 13,7 13,0
  

1. Le statut d'étudiant à temps plein est déterminé par l'établissement d'enseignement. Les mois d'études comprennent les mois de septembre à avril - Définitions extraites du Guide de l'EPA (71-5436, juillet 2012)).
2. Les résultats présentés dans cette colonne doivent être considérés à titre indicatif seulement.
  
* Coefficient de variation entre 15 % et 25 %; interpréter avec prudence.
** Coefficient de variation entre 25 % et 33 %; estimation imprécise, fournie à titre indicatif seulement.
F Donnée peu fiable, ne peut être diffusée.
... N'ayant pas lieu de figurer.
  
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active, CANSIM, tableau 282-0095, adapté par l'Institut de la statistique du Québec.
 
23 février 2017
         

Signes conventionnels utilisés dans les tableaux