Et votre cœur, ça va?

Et votre cœur, ça va?

Rapport de l’Enquête québécoise sur la santé cardiovasculaire, 1990

Ce rapport s’inscrit dans le contexte de l’Enquête générale de santé de 1987, dont l’Enquête québécoise sur la santé cardiovasculaire est un complément qui fournit des renseignements tirés de mesures biophysiques. Le présent rapport permet de faire le point sur plusieurs questions touchant la problématique des maladies cardiovasculaires et des facteurs de risque y afférents.

Les principaux résultats, présentés selon une analyse descriptive, touchent cinq grands thèmes : les facteurs de risque, les connaissances en matière de maladies cardiovasculaires, les antécédents personnels de maladies cardiovasculaires, le recours aux services de santé et le traitement d’une maladie. De plus, un modèle d’analyse multifactorielle permet d’évaluer le risque de maladies cardiovasculaires au sein de la population québécoise.

La population visée par l’enquête est composée de la population québécoise non institutionnalisée et âgée de 18 à 74 ans. Des entrevues à domicile ont été menées auprès de 2 354 personnes et des données de laboratoire ont été recueillies auprès de 2 056 d’entre elles.