Rémunération des salariés - Portrait des ajustements d’équité salariale dans l’administration québécoise et impact sur la comparaison de la rémunération de 2007

Rémunération des salariés - Portrait des ajustements d’équité salariale dans l’administration québécoise et impact sur la comparaison de la rémunération de 2007

Depuis son entrée en vigueur, la Loi sur l’équité salariale a mobilisé temps et ressources et continue de le faire chez l’ensemble des acteurs du marché du travail, incluant l’administration québécoise. La mise à jour de cette loi au printemps 2009 fait, plus que jamais, de l’équité salariale un sujet d’actualité.

La présente étude trace un portrait des ajustements d’équité salariale dans l’administration québécoise et analyse leur impact sur la comparaison de la rémunération des employés de ce secteur avec celle des autres salariés québécois.

Avec ce rapport, tant les parties patronale et syndicales de l’administration québécoise que les acteurs du marché du travail de même que le public en général disposeront d’analyses pertinentes et actuelles quant à l’impact de la Loi sur l’équité salariale dans l’administration québécoise.