La comparaison de la rémunération des employés de l'administration québécoise. Rémunération par catégorie d'emplois en 2012

La comparaison de la rémunération des employés de l'administration québécoise

Rémunération par catégorie d'emplois en 2012

Cette série de cinq fascicules portant sur la rémunération de catégories d'emplois déterminées, soit les emplois professionnels, techniques, de bureau, d'entretien et service ainsi que les emplois d'ouvriers, s'inscrit dans le cadre du mandat de comparaison de la rémunération des salariés de l'administration québécoise et des autres salariés québécois de l'Institut.

Un portrait de l'effectif de l'administration québécoise et des marchés de comparaison est d'abord offert dans chaque fascicule. Puis, les écarts de rémunération entre l'administration québécoise et diverses ventilations, notamment les autres salariés québécois et les secteurs privé et « autre public » (administration municipale [25 000 habitants et plus], administration fédérale, « entreprises publiques » et universités), sont présentés par emploi repère et pour l'ensemble de la catégorie. L'évolution de ces écarts entre deux années est également présentée. Une analyse spécifique et trois annexes complètent chaque fascicule.

L'analyse détaillée des éléments de rémunération présentée dans cette série met à la disposition des divers acteurs du marché du travail une information pertinente favorisant la prise de décision en la matière.

  • Date de parution : 2 octobre 2013