La comparaison de la rémunération des employés de l’administration québécoise. La sélection des emplois repères : orientations, approches et méthodologie

La comparaison de la rémunération des employés de l’administration québécoise

La sélection des emplois repères : orientations, approches et méthodologie 

Ce document résume les orientations et les approches retenues par l'Institut dans le cadre du projet de la sélection des emplois repères utilisés dans la comparaison de la rémunération des salariés de l'administration québécoise. Plus spécifiquement, il présente la méthodologie utilisée à chacune des deux étapes importantes de la sélection, soit celle de la détermination du nombre d'emplois repères à retenir pour chaque regroupement considéré (sous-secteur/catégorie de l'administration québécoise) ainsi que l'étape du choix des emplois.

Deux autres documents ont été publiés sur le sujet. Le premier, La sélection des emplois repères : nouvelle classification, enjeux et plan d'action (2003), présente les orientations du projet, ses objectifs ainsi que les étapes de réalisation. La deuxième publication, parue en 2005, s'intitule La sélection des emplois repères : Présentation de la structure d'emplois de l'administration québécoise et analyse du panier d'emplois repères avec des critères de représentativité d'ensemble.