Enquête sur les statistiques avicoles

L’objectif de cette enquête est de mesurer le volume d’œufs incubés, les éclosions résultantes, ainsi que le nombre de poussins disponibles pour les fermes avicoles du Québec. Les résultats de cette enquête sont d’une grande importance pour les producteurs et les partenaires de l’industrie. Ils constituent un atout précieux, entre autres, dans la gestion des contingents de production.

Foire aux questions

1. Qu’est-ce que l’Institut de la statistique du Québec?
2. Comment ai-je été choisi(e)?
3. Qui a accès aux données que je vous transmets?
4. Allez-vous fournir les réponses que je vous donne à d'autres personnes ou organismes?
5. Comment puis-je avoir la certitude que personne ne verra les réponses que je vous ai fournies?
6. Qu'est-ce qui me dit que vous êtes de l'Institut de la statistique du Québec?
7. Suis-je obligé de répondre au questionnaire?
8. Pourrais-je avoir une copie du rapport qui sera publié?

Qu’est-ce que l’Institut de la statistique du Québec?
L'Institut de la statistique du Québec, aussi connu sous le nom de Statistique Québec, est un organisme gouvernemental qui a pour mission de produire, d'analyser et de diffuser des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise.

Comment ai-je été choisi?
Cette enquête est un recensement. Tous les propriétaires de couvoirs de la province de Québec sont appelés à participer à l’enquête.

Qui a accès aux données que je vous transmets?
Seules les personnes responsables de l'enquête à Statistique Québec ont accès aux résultats que vous fournirez, ce qui représente un nombre restreint de personnes. Aucune autre personne n'aura accès aux données individuelles recueillies au cours de l'enquête. Lors de la publication des résultats de l'enquête, les données sont regroupées afin de protéger l'anonymat des participants.

Allez-vous fournir les réponses que je vous donne à d'autres personnes ou organismes?
Les résultats de l'enquête sont transmis au Syndicat (incobec), ce dernier les transmet aux Producteurs d’œufs d’incubation du Canada.

Comment puis-je avoir la certitude que personne ne verra les réponses que je vous ai fournies?
La Loi sur l'Institut de la statistique du Québec garantit la confidentialité de tous les renseignements recueillis. Seules les personnes responsables dûment autorisées au sein de l'Institut de la statistique du Québec ont accès aux résultats détaillés qui seront recueillis.

Tout le personnel de Statistique Québec est assermenté devant un commissaire et est tenu à la discrétion et à la confidentialité entourant les données qu'il recueille.

Qu'est-ce qui me dit que vous êtes de l'Institut de la statistique du Québec?
Vous pouvez contacter M. Steeve Tremblay, responsable de l'enquête, au 418 691-2404 ou au 1 800 561-0213 si vous êtes de l'extérieur de la région de Québec.

Suis-je obligé de répondre au questionnaire?
Votre participation à l'enquête est obligatoire afin de recueillir les données nécessaires pour établir un portrait aussi précis que possible de la production de poussins de type de type chair au Québec.

Pourrais-je avoir une copie du rapport qui sera publié?
Les données recueillies restent confidentielles. Cependant, vous pouvez consulter les résultats des enquêtes à partir de notre site Web. Également, vous pouvez contacter notre centre de documentation situé à Québec au numéro 418 691-2401 ou au 1 800 463-4090 si vous êtes de l'extérieur de la région de Québec.