Enquête sur l'innovation dans le secteur de la fabrication au Québec, 2008-2010

Cette enquête a été financée en vertu d’un partenariat fédéral-provincial comprenant l'Institut de la statistique du Québec, le ministère du Développement Économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, Industrie Canada (Région du Québec), Développement Économique Canada pour les régions du Québec et le ministère des Finances du Québec.

Type d'enquête : enquête transversale, estimations pour le Québec, par région administrative, par région métropolitaine de recensement (RMR), par taille en termes de nombre d’employés et par secteur industriel.

Population visée : établissements du secteur de la fabrication (SCIAN 31-33) (Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, Statistique Canada, 2007), comptant 10 employés et plus, et ayant un chiffre d’affaires d'au moins 250 000 $.

Échantillon : 2 169 établissements sélectionnés aléatoirement dans la Banque de données du registre des entreprises (BDRE) de Statistique Canada (version juin 2010).

Thèmes : innovation de produits (biens et services), innovation de procédés, innovation organisationnelle et innovation de commercialisation, activités liées aux innovations de produits et de procédés, sources d’information, programmes gouvernementaux et coopération pour des activités d’innovation, objectifs et retombées des innovations et niveau de prise de décision pour les projets d’innovation.

Documentation technique et méthodologique: