Technicien en recherche, enquête et sondage

Les techniciens en recherche, enquête et sondage ont pour fonction d’assister les équipes de conseillers dans la poursuite de leurs mandats respectifs en matière d’enquête et de production de données statistiques. Plus précisément, ils participent à l’analyse statistique de données, à leur traitement informatique et à la présentation des résultats de ces analyses sous forme de tableaux, de graphiques ou de condensés de lecture. Ils collaborent aux travaux de recherche documentaire et à la constitution de bases de données et de dossiers statistiques.

En matière de collecte de données, ils peuvent être appelés à assister les conseillers dans la préparation des questionnaires et dans la gestion d’échantillons. De plus, ils affectent les intervieweurs aux différentes enquêtes, assurent leur encadrement, valident les données et veillent au contrôle de la qualité.

Formation recherchée : diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique (option informatique de gestion) ou en Techniques de recherche sociale (Collège Rosemont).