Fil de nouvelles RSS

Qu'est-ce que le RSS?

rss L'abréviation RSS signifie Really Simple Syndication. Cette technologie vous permet de consulter, à l'aide d'une seule application, l'information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à les visiter.

Il vous faut d'abord un lecteur RSS ou un module Web RSS. Une fois le lecteur RSS de votre choix installé, abonnez-vous aux fils de nouvelles des sites qui vous intéressent.

Où puis-je me procurer un lecteur RSS?

Plusieurs lecteurs RSS sont offerts sur le web. Certains peuvent être téléchargés gratuitement, d'autres doivent être achetés (modules offrant plus d'options de configuration). Comme le résultat varie en fonction du système d'exploitation utilisé, renseignez-vous bien avant de choisir un lecteur.

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles RSS

À l'aide de notre fil RSS, vous aurez rapidement accès à toutes nos nouvelles. Notez toutefois que l'utilisation de notre RSS présuppose l'acceptation de nos conditions d'utilisation.

Notre fil RSS est optimisé au format RSS 2.0. Il est toutefois compatible avec tous les utilitaires et supporte les formats antérieurs à cette version.

Comment se procurer le fil de nouvelles RSS de l'Institut de la statistique du Québec?

  1. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton rss.
  2. Copiez l'adresse URL (http://www.stat.gouv.qc.ca/rss_nouvelle.xml) qui se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.
  3. Collez cette adresse dans le champ approprié de votre lecteur RSS pour recevoir instantanément les nouvelles de l'Institut de la statistique du Québec.

Conditions d'utilisation de notre fil de nouvelles RSS

En utilisant notre fil de nouvelles RSS, vous vous engagez :

  1. à le faire exclusivement pour votre usage personnel (privé et non commercial), à des fins de consultation seulement;
  2. à ne pas les diffuser sur un site Web gratuit ou payant, ou dans un intranet, à moins d'obtenir une autorisation écrite de l'Institut de la statistique du Québec, laquelle peut être demandée à notre webmestre;
  3. à ne pas enlever ou annuler un avis de droit d'auteur, un autre avis de propriété ou une mention de source, une mention de date ou un autre signe ou indicateur de source inclus dans le fil RSS par l'Institut de la statistique du Québec.

L'information que contient le fil de nouvelles de l'Institut de la statistique du Québec n'a aucune valeur légale.

L'Institut de la statistique du Québec peut, à tout moment et à sa discrétion, mettre fin au service de son fil de nouvelles RSS.

Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir de consulter ou d'utiliser les textes ou le matériel accessibles par l'intermédiaire du lien RSS.