Invitation à une rencontre de presse

Montréal, le 24 novembre 2017. – L’Institut de la statistique du Québec invite les représentants des médias à une rencontre de presse, à l’occasion du dévoilement du rapport Rémunération des salariés. État et évolution comparés 2017. Celle-ci se fera en deux temps. D’abord, une période sera consacrée à la prise de connaissance des résultats du rapport; ensuite, les journalistes pourront poser leurs questions aux représentants de l’Institut. Cette rencontre de presse aura lieu le :

Jeudi 30 novembre 2017, de 10 h 30 à 11 h
Institut de la statistique du Québec
1200, avenue McGill College
Salle 10-A, 10e étage
Montréal

Le rapport Rémunération des salariés. État et évolution comparés 2017, réalisé par la Direction des statistiques du travail et de la rémunération, compare les salaires, les avantages sociaux et la rémunération globale des employés de l’administration québécoise avec ceux des autres salariés québécois de différents secteurs du marché du travail. Il fournit également les tendances salariales pour les syndiqués et les non-syndiqués.

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Sources :