16202 Éditeurs de périodiques imprimés

Ce groupe comprend les établissements dont l'activité principale consiste à exécuter les opérations nécessaires à la production et à la distribution de périodiques imprimés (magazines, revues, périodiques culturels), notamment la collecte des nouvelles, la rédaction des chroniques, des articles de fond et des éditoriaux, la mise en page, la vente et la préparation des annonces. Ces publications sont éditées moins d'une fois par semaine et plus d'une fois par année. Leur contenu publicitaire ne dépasse pas 70 % et elles traitent de sujets d'intérêt général ou sont spécialement consacrées à des questions particulières telles que législation, finance, commerce, médecine, mode, sport, humour, etc. Elles peuvent être destinées au grand public ou à des spécialistes.

Exclusions :

  • publications s'apparentant aux catalogues, magalogues, prospectus, annuaires téléphoniques, programmes de spectacles ou de festivals, listes de prix, publicités commerciales et touristiques;
  • publications pour diffusion interne et communiqués et bulletins d'information des entreprises;
  • publications en séries tels les guides annuels, almanachs, etc.;
  • publications imprimées au Québec, mais éditées à l'extérieur du Québec;
  • webzines, bulletins et autres périodiques diffusés exclusivement sur Internet (16203, Éditeurs de périodiques virtuels).






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