Tableau statistique

Nombre d'unités d'évaluation¹ et valeur imposable moyenne uniformisée² par type d'immeuble résidentiel, Saguenay–Lac-Saint-Jean³, exercices financiers 2013-2017

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Unité 2013r 2014r 2015r 2016r 2017

Résidence unifamiliale4 n 67 138 68 366 69 361 70 123 70 675
$ 164 204 173 949 183 305 182 493 182 971
Copropriété n 2 033 2 201 2 380 2 437 2 558
$ 155 966 164 065 172 163 171 275 171 597
Immeuble de 2 à 5 logements n 13 721 13 778 13 769 13 815 13 924
$ 172 701 182 847 193 052 196 889 196 635
Immeuble de 6 logements et plus n 1 122 1 131 1 151 1 161 1 169
$ 575 777 599 238 637 324 639 882 630 279
Chalet et maison de villégiature n 14 552 14 669 14 171 14 058 14 098
$ 71 426 78 319 86 315 91 639 92 484
Habitation en commun n 151 155 157 160 170
$ 1 937 061 2 152 111 2 240 932 2 278 735 2 230 921
Maison mobile et roulotte n 2 951 2 969 2 933 2 910 2 934
$ 78 565 82 019 86 946 91 932 92 855
Autres immeubles résidentiels5 n 4 960 5 024 5 667 6 052 6 198
$ 28 305 30 682 30 587 32 280 32 081
  

1. Correspond au nombre total d'unités inscrites au rôle d'évaluation. Notons que le nombre d'unités d'évaluation ne correspond pas au nombre de logements.
2. La valeur imposable uniformisée représente la valeur inscrite au rôle multipliée par le facteur comparatif établi pour chacun des exercices financiers. Le facteur comparatif est l'inverse de la proportion médiane du rôle. Cette dernière est établie après le dépôt du rôle triennal et elle est constituée par la donnée médiane d'une distribution de proportions individuelles mettant en relation le prix de vente des propriétés ayant fait l'objet de transactions et leur évaluation inscrite au rôle. Précisons que les valeurs moyennes uniformisées de 2013, de 2014, de 2015, de 2016 et de 2017 du présent tableau représentent respectivement les conditions du marché au 1er juillet 2011, au 1er juillet 2012, au 1er juillet 2013, au 1er juillet 2014 et au 1er juillet 2015.
3. Les villages nordiques, cris, naskapis ainsi que les réserves indiennes et les établissements indiens ne sont pas considérés dans les totaux des régions administratives. Ces territoires ne sont pas assujettis à la Loi sur la fiscalité municipale.
4. La résidence unifamiliale correspond à toute unité d'évaluation qui est constituée par une résidence d'un seul logement, à l'exclusion faite des copropriétés résidentielles et des maisons mobiles.
5. Comprend les résidences provisoires, les pourvoiries, les camps forestiers, les parcs de roulottes et de maisons mobiles, les hôtels et motels résidentiels ainsi que les espaces détenus en copropriété divise (stationnements).
  
Source : Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Évaluation foncière des municipalités du Québec.
Compilation : Institut de la statistique du Québec, Direction des statistiques sectorielles et du développement durable.
 
16 juin 2017
 

Signes conventionnels utilisés dans les tableaux

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