Tableau statistique

Nombre de diplômés au baccalauréat selon la région administrative¹ de résidence en formation générale des jeunes (FGJ), selon le domaine d'études et le sexe, Laurentides et ensemble du Québec, 2011-2015

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2011r 2012r 2013r 2014 2015

n

Laurentides 1 539 1 517 1 807 1 830 1 966
Sciences de la santé 180 178 209 241 275
          Hommes 43 33 35 42 45
          Femmes 137 145 174 199 230
Sciences pures et appliquées 305 254 316 353 356
          Hommes 196 183 191 221 253
          Femmes 109 71 125 132 103
Sciences sociales et humaines 1 007 1 030 1 240 1 190 1 287
          Hommes 299 322 376 356 380
          Femmes 708 708 864 834 907
Études plurisectorielles 43 49 40 43 45
          Hommes 14 10 11 10 12
          Femmes 29 39 29 33 33
Indéterminé 6
          Hommes
          Femmes
  
Ensemble du Québec2 27 058 26 270 29 560 29 471 29 732
Sciences de la santé 3 422 3 498 3 759 4 020 4 187
          Hommes 709 717 786 877 850
          Femmes 2 713 2 781 2 973 3 143 3 337
Sciences pures et appliquées 5 056 4 851 5 536 5 540 5 655
          Hommes 3 391 3 271 3 606 3 740 3 812
          Femmes 1 665 1 580 1 930 1 800 1 843
Sciences sociales et humaines 17 738 17 097 19 456 19 016 18 953
          Hommes 5 969 5 736 6 724 6 262 6 285
          Femmes 11 769 11 361 12 732 12 754 12 668
Études plurisectorielles 796 766 758 846 893
          Hommes 230 217 247 251 264
          Femmes 566 549 511 595 629
Indéterminé 46 58 51 49 44
          Hommes 22 17 18 18 13
          Femmes 24 41 33 31 31
  

1. Les bacheliers sont classés selon la région administrative de résidence telle que déclarée lors de la dernière inscription en formation générale des jeunes. Si cette donnée n'est pas disponible, la région administrative de l'organisme où a été obtenu le premier diplôme d'études secondaires est attribuée.
2. En raison du manque d'informations sur certains diplômés quant à leur région administrative d'origine au secondaire, le total pour l'ensemble du Québec ne correspond pas à la somme directe des totaux des régions administratives.
  
Sciences de la santé : Sciences fondamentales et appliquées de la santé, Sciences infirmières et nursing, Périnalité, Médecine, Médecine dentaire, Optométrie, Pharmacie, sciences pharmaceutiques, Diététique et nutrition, Ergothérapie, Physiothérapie, Chiropratique, Orthophonie et audiologie, Santé communautaire et épidémiologie, Autres professions de la santé, Médecine vétérinaire, Pluridisciplinaire (science de la santé)
Sciences pures : Sciences biologiques, Botanique (phytobiologie, etc.), Zoologie, Microbiologie, Biochimie, Biophysique, Mathématique, Probabilités et statistiques, Mathématiques appliquées, Actuariat, Sciences physiques, Météorologie et sciences de l'atmosphère, Géologie (minéralogie, etc.), Chimie, Sciences de la terre, Hydrologie, sciences de l'eau, Pluridisciplinaire (sciences pures)
Sciences appliquées : Ressources naturelles, Agriculture, Zootechnie, Science et technologie des aliments, Phytotechnie, Design de l'environnement, Architecture, Architecture paysagiste, Design industriel, Urbanisme, Sciences de l'informatique, Ingénierie, Génie aérospatial, aéronautique et astronomie, Génie agricole, génie rural, Génie alimentaire, Génie biologique et biomédical, Génie chimique, Génie civil, construction et transport, Génie électrique, électronique et communication, Génie mécanique, Génie géologique, Génie industriel et administration, Génie métallurgique et des matériaux, Génie minier, Génie physique, Géodésie (arpentage), Génie informatique et construction, Génie forestier, foresterie et science du bois, Sciences de l'activité physique, Pluridisciplinaire (sciences appliquées)
Sciences sociales et humaines : Sciences humaines, Lettres, Droit, Sciences de l'éducation, Sciences de l'administration, Arts
Études plurisectorielles : Études plurisectorielles, Environnement (qualité du milieu et pollution)
Indéterminé : Il peut s'agir d'individus qui ont obtenu deux baccalauréats la même année ou encore dont le baccalauréat a été obtenu par cumul de certificats.
  
Source : Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 2017.
 
11 juillet 2017
 

Signes conventionnels utilisés dans les tableaux