Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012

Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012

Cette publication présente les principaux résultats de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012 (EQDEM) pour l’ensemble du Québec et ses régions. On y traite notamment de certaines caractéristiques des enfants à la maternelle et de la proportion d’enfants vulnérables selon cinq domaines de développement : santé physique et bien-être, compétences sociales, maturité affective, développement cognitif et langagier, habiletés de communication et connaissances générales.

Menée auprès d’environ 4 000 enseignants répartis dans plus de 1 600 écoles primaires (francophones et anglophones, publiques et privées) dans les 17 régions administratives du Québec, cette enquête d’envergure permet de produire des données fiables à propos des enfants inscrits à la maternelle 5 ans à temps plein en 2011-2012. Près de 65 000 questionnaires ont été remplis par les enseignants entre février et mai 2012.

Documentation technique et méthodologique