Et la santé, ça va? Rapport de l’Enquête Santé Québec, 1987

Et la santé, ça va?

Rapport de l’Enquête Santé Québec, 1987 – Tomes 1 et 2

Le rapport de cette enquête réalisée en 1987 à l’échelle du Québec se présente en deux tomes : le premier contient une analyse descriptive des thèmes retenus dans le modèle général de l’enquête et le second consiste en un recueil de tableaux complémentaires.

Les résultats sont analysés en considérant trois grands axes. Le premier concerne les déterminants de la santé, notamment les habitudes de vie ou les comportements nuisibles à la santé ou préventifs. Le deuxième axe se rapporte à des états de santé, décrits selon des caractéristiques ou facteurs susceptibles de les influencer. Quant au troisième axe, il porte sur les conséquences d’un état de santé donné, à savoir les incapacités, le recours à des services et la consommation de médicaments.

La population visée par l’enquête est constituée de l’ensemble des ménages privés du Québec; la région du Nord-du-Québec et les réserves indiennes sont cependant exclues. Au total, 11 323 ménages ont répondu à l’enquête (questionnaire rempli par l’intervieweur), au sein desquels 19 724 personnes âgées de 15 ans et plus ont rempli un questionnaire individuel autoadministré.