Profil de consultation, satisfaction globale et opinion générale : analyse des données de l'Enquête sur la satisfaction des usagers à l'égard des services de santé et des services sociaux du Québec, 2006-2007

Profil de consultation, satisfaction globale et opinion générale : analyse des données de l'Enquête sur la satisfaction des usagers à l'égard des services de santé et des services sociaux du Québec, 2006-2007

L’Enquête sur la satisfaction des usagers à l’égard des services de santé et des services sociaux du Québec 2006-2007 avait pour objectif principal de dresser un portrait statistique de la satisfaction et des attentes des usagers. La population visée dans cette enquête est composée de l’ensemble des personnes de 15 ans et plus, vivant au Québec dans un ménage privé et qui ont consulté un professionnel de la santé et des services sociaux dans un hôpital, une clinique médicale ou un CLSC, pour elles-mêmes ou pour une personne à charge, au cours des douze mois précédant l’enquête.

Cette deuxième publication de la série de rapports qui lui sont consacrés se penche sur trois aspects : le profil de consultation des usagers (utilisation mesurée sur une période de douze mois), leur satisfaction globale (mesurée à partir d’une consultation dite de référence) et leur opinion générale du système de santé québécois en 2006-2007. Ces aspects sont mis en relation avec certaines caractéristiques sociodémographiques des usagers ainsi que celles liées à leur santé.