PIB et indice de concentration géographique de l’industrie finance et assurances, Canada et provinces, données provisoires 2016

PIB et indice de concentration géographique de l’industrie finance et assurances, Canada et provinces

La publication PIB et indice de concentration géographique de l’industrie finance et assurances, Canada et provinces, données provisoires 2016 propose un examen de l’évolution interprovinciale du produit intérieur brut (PIB) de l’industrie finance et assurances.

La ventilation du PIB de l’industrie finance et assurances par secteur à l’échelle provinciale et la production d’un indice de concentration géographique s’inscrivent dans l’usage de mesures qui permettent de comparer le développement et les retombées d’une industrie dans l’économie.

Ce document offre deux groupes de données sur le PIB de l’industrie finance et assurances par province, soit une version en dollars courants portant sur la période 2007-2013 et une autre qui présente les données en dollars enchaînés aux prix de 2007 et qui couvre la période 2011-2016. L’indice de concentration géographique est construit à partir du PIB en dollars enchaînés aux prix de 2007 et porte aussi sur la période 2011-2016.