Industrie finance et assurances : comparaison interprovinciale des principaux indicateurs économiques, édition 2017

Industrie finance et assurances : comparaison interprovinciale des principaux indicateurs économiques, édition 2017

Le document Industrie finance et assurances : comparaison interprovinciale des principaux indicateurs économiques, édition 2017 a pour objectif de réunir sous une même couverture l’ensemble des statistiques disponibles sur le sujet.

Ainsi, on regroupe dans cette publication les données de l’emploi salarié et du produit intérieur brut (PIB). On y retrouve également l’indice de concentration géographique et celui du niveau comparatif de la productivité du travail dans l’industrie finance et assurances. Ces données sont présentées selon les différentes composantes sectorielles de l’industrie et cela pour le Canada, le Québec, l’Ontario, l’Alberta et la Colombie-Britannique.

Les données exploitées proviennent de Statistique Canada, alors que les compilations et le développement des indices de concentration géographique et de productivité du travail ont été réalisés à l’Institut de la statistique du Québec.

La mise à jour 2016 comporte des révisions concernant l’emploi salarié et le PIB. À noter également que les données du PIB pour l’année 2016 sont provisoires et feront l’objet d’une révision qui sera diffusée au mois de janvier 2018.