Rémunération par niveau de complexité et selon diverses ventilations au Québec en 2016 – Technicien en documentation (304)

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Secteur Heures régulières hebd. de travail Échelle salariale Salaire annuel Salaire horaire Rémunération globale1

Minimum Maximum normal



h $ $/h

Ensemble du Québec
Niveau 1 35,4 38 938 44 970 42 741 23,14 35,71
Niveau 2 34,9 39 545 53 187 51 037 28,02 43,88
Niveau 3 34,9 51 657 62 978 62 440 34,24 56,90
Secteur public2
Niveau 1 34,4 x x 41 098 22,93 36,74
Niveau 2 34,9 39 228 52 764 50 974 28,02 44,05
Niveau 3 34,9 51 657 62 978 62 440 34,24 56,90
Secteur privé
Niveau 1 x x x x x x
Niveau 2 35,4 43 365 58 297 51 734 28,04 42,10
Niveau 3 x x x x x x
Privé syndiqué
Niveau 1 x x x x x x
Niveau 2 35,6 46 794 57 054 54 824 29,72 45,64
Niveau 3 x x x x x x
Privé non syndiqué
Niveau 1 x x x x x x
Niveau 2 x x x x x x
Niveau 3 x x x x x x
Privé, 200-499 employés
Niveau 1 x x x x x x
Niveau 2 x x x x x x
Niveau 3 x x x x x x
Privé, 500 employés et plus
Niveau 1 x x x x x x
Niveau 2 35,8 x x 53 466 28,62 44,10
Niveau 3 x x x x x x
Fabrication
Niveau 1 x x x x x x
Niveau 2 x x x x x x
Niveau 3 x x x x x x
  

1. Pour connaître l'équation et ses composantes, se référer au chapitre « La méthodologie » du rapport Rémunération des salariés. État et évolution comparés, 2016.
2. Désigne l'administration québécoise (fonction publique québécoise, réseaux publics de l'éducation, de la santé et des services sociaux) ainsi que le secteur « autre public » (administration municipale [25 000 habitants et plus], entreprises publiques des trois paliers gouvernementaux, universités et administration fédérale au Québec).
  
Source : Enquête sur la rémunération globale au Québec. Collecte 2016.
 
27 février 2017
     

Signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Sommaire des responsabilités

Le technicien en documentation effectue les travaux de nature technique reliés au catalogage, à la classification, à la recherche bibliographique et au prêt, généralement sous la direction du responsable administratif de la bibliothèque ou du centre de documentation.

Principales fonctions

Le technicien en documentation effectue des travaux spécialisés d'inventaire, consigne une fiche, suivant les principes établis, les renseignements nécessaires à l'identification et à la description d'ouvrages, et participe aux opérations d'évaluation et d’élagage des livres et autres documents.

Scolarité requise

Diplôme d’études collégiales avec spécialisation en documentation ou l’équivalent reconnu par l’autorité compétente


Condition de pratique

    Aucune

Expérience généralement requise par niveau de complexité

  • Niveau 1 : Aucune
  • Niveau 2 : 1 an
  • Niveau 3 : 5 ans

Exemples d’appellations d’emploi

  • Technicien en documentation
  • Bibliotechnicien
  • Conseiller en documentation
  • Technicien en archives

Voir toutes les appellations d’emploi

À exclure de cet emploi

  • Technicien en archivage médical
  • Bibliothécaire
  • Commis aux prêts (ERG 407)