Rémunération par niveau de complexité et selon diverses ventilations au Québec en 2016 – Téléphoniste-réceptionniste (412)

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Secteur Heures régulières hebd. de travail Échelle salariale Salaire annuel Salaire horaire Rémunération globale1

Minimum Maximum normal



h $ $/h

Ensemble du Québec
Niveau 2 37,0 30 720 39 710 37 439 19,47 28,04
Secteur public2
Niveau 2 35,0 33 597 38 809 38 262 20,98 32,40
Secteur privé
Niveau 2 37,8 29 056 40 232 37 093 18,83 26,41
Privé syndiqué
Niveau 2 37,9 31 823 42 650 41 726 21,26 31,32
Privé non syndiqué
Niveau 2 37,8 28 627 39 857 36 558 18,55 25,85
Privé, 200-499 employés
Niveau 2 37,8 29 617 42 636 37 775 19,20 26,93
Privé, 500 employés et plus
Niveau 2 37,9 28 703 38 719 36 605 18,56 26,04
Fabrication
Niveau 2 38,8 35 716 45 870 40 822 20,21 27,59
  

1. Pour connaître l'équation et ses composantes, se référer au chapitre « La méthodologie » du rapport Rémunération des salariés. État et évolution comparés, 2016.
2. Désigne l'administration québécoise (fonction publique québécoise, réseaux publics de l'éducation, de la santé et des services sociaux) ainsi que le secteur « autre public » (administration municipale [25 000 habitants et plus], entreprises publiques des trois paliers gouvernementaux, universités et administration fédérale au Québec).
  
Source : Enquête sur la rémunération globale au Québec. Collecte 2016.
 
27 février 2017
     

Signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Sommaire des responsabilités

L'acheteur procède à l’acquisition du matériel, des produits, équipements et services qui sont requis par son organisation, selon les modalités et les politiques en vigueur.

Scolarité requise

Études secondaires

Condition de pratique

Aucune

Expérience généralement requise par niveau de complexité

  • Niveau 1  : Sans objet
  • Niveau 2 : Aucune
  • Niveau 3  : Sans objet

Exemples d’appellations d’emploi

  • Réceptionniste
  • Standardiste
  • Commis à la réception

Voir toutes les appellations d’emploi

À exclure de cet emploi

  • Téléphoniste (CNP 1424 – ERG 411)
  • Réceptionniste d’hôtel (CNP 6435 – ERG 407)
  • Opérateur de centrale téléphonique (switchboard) (ERG 411)
  • Commis dont le travail principal consiste à faire du traitement de texte ou du classement (ERG 407)
  • Hôte dont le travail comporte une bonne part de relations publiques