Rémunération par niveau de complexité et selon diverses ventilations au Québec en 2017 – Téléphoniste-réceptionniste (412)

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Secteur Heures régulières hebd. de travail Échelle salariale Salaire annuel Salaire horaire Rémunération globale1

Minimum Maximum normal



h $ $/h

Ensemble du Québec
Niveau 2 37,3 30 920 39 326 37 131 19,16 27,20
Secteur public2
Niveau 2 35,0 34 173 39 704 39 545 21,68 33,56
Secteur privé
Niveau 2 38,0 29 270 39 134 36 407 18,41 25,51
Privé syndiqué
Niveau 2 37,4 29 831 43 439 40 928 21,14 31,21
Privé non syndiqué
Niveau 2 38,0 29 203 38 620 35 992 18,16 25,01
Privé, 200-499 employés
Niveau 2 37,9 30 331 39 339 36 342 18,38 25,25
Privé, 500 employés et plus
Niveau 2 38,0 28 658 39 016 36 476 18,44 25,79
Fabrication
Niveau 2 39,4 34 172 45 405 39 727 19,37 26,14
  

1. Pour connaître l'équation et ses composantes, se référer au chapitre « La méthodologie » du rapport Rémunération des salariés. État et évolution comparés, 2017.
2. Désigne l'administration québécoise (fonction publique québécoise, réseaux publics de l'éducation, de la santé et des services sociaux) ainsi que le secteur « autre public » (administration municipale [25 000 habitants et plus], entreprises publiques des trois paliers gouvernementaux, universités et administration fédérale au Québec).
  
Source : Enquête sur la rémunération globale au Québec. Collecte 2017.
 
21 février 2018
     

Signes conventionnels utilisés dans les tableaux

Sommaire des responsabilités

L'acheteur procède à l’acquisition du matériel, des produits, équipements et services qui sont requis par son organisation, selon les modalités et les politiques en vigueur.

Scolarité requise

Études secondaires

Condition de pratique

Aucune

Expérience généralement requise par niveau de complexité

  • Niveau 1  : Sans objet
  • Niveau 2 : Aucune
  • Niveau 3  : Sans objet

Exemples d’appellations d’emploi

  • Réceptionniste
  • Standardiste
  • Commis à la réception

Voir toutes les appellations d’emploi

À exclure de cet emploi

  • Téléphoniste (CNP 1424 – ERG 411)
  • Réceptionniste d’hôtel (CNP 6435 – ERG 407)
  • Opérateur de centrale téléphonique (switchboard) (ERG 411)
  • Commis dont le travail principal consiste à faire du traitement de texte ou du classement (ERG 407)
  • Hôte dont le travail comporte une bonne part de relations publiques