Avis de diffusion : Les ressources humaines en science et technologie – Deuxième fascicule de la série des Indicateurs de la science, de la technologie et de l’innovation au Québec, édition 2020

Québec, le 30 septembre 2020. – L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui le fascicule Les ressources humaines en science et technologie, deuxième de la série des Indicateurs de la science, de la technologie et de l’innovation au Québec, édition 2020. On y trouve des données commentées sur trois groupes de ressources humaines en science et technologie (RHST) :

  • les diplômés des niveaux baccalauréat et supérieur de 2017;
  • les titulaires d’un grade universitaire en 2019;
  • les personnes qui occupent un emploi professionnel, technique ou paraprofessionnel en 2019.

La série des Indicateurs de la science, de la technologie et de l’innovation au Québec vise à présenter, à comparer et à commenter une sélection de données récentes en vue d’illustrer la situation au Québec en matière de science, de technologie et d’innovation (STI) et de rendre compte des évolutions d’importance ayant trait à la mesure de la STI.

Rappelons que le premier fascicule de l’édition 2020 de la série, paru le 23 juillet, portait sur la mesure de l’innovation.

 


L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

– 30 –

 

Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation

Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca

Compte Twitter : twitter.com/statquebec